Je voudrais avoir un chat mais avec ma chienne ça colle pas. A chaque fois qu'elle en aperçoit un, elle lui court après en gémissant bien qu'elle n'ait jamais réussi à en choper. Elle discute juste avec lui à distance en le fixant pendant des heures. Elle faisait pareil, les courses et les débats, avec mon lapin. Mais le lapin était là depuis plus longtemps donc ça imposaitle respect. Quand ma chienne le chopait, elle faisait que le lécher. Le lapin est plus là, ma chienne court après le chat du voisin. Mais je voudrais avoir un chat quand même.
Aujourd'hui, j'ai parlé musique avec Hyacinthe, un surveillant. On fumait nos clopes à la grille. Tous les profs peuvent désormais s'expliquer pourquoi je pue jusqu'au premier rang. J'aime bien parler avec Hyacinthe.
Quelle est l'influence de la guerre sur l'indépendance de la presse ? 1943, l'occupation. Etudier les médias, des coupures de presse, l'actualité de l'époque. Dresser douze mois de la vie d'un journaliste engagé comme dactylo chez les collabos qui continue à écrire pour des organes de résistance. Je vais romancer tout ça, en faire un biographie d'une petite centaine de pages, intégrer plein de références de français et d'histoire et voilà, j'aurai mon TPE. Ne manquez jamais les deux premières séances, vous vous retrouveriez tout seul avec vos idées à la con sans personne à qui les partager.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup participé en espagnol. Malgré mes absences à répétition et mes contrôles manqués, je crois que la prof m'aime bien.
Il paraît que mon réveil sonne pendant une dizaine de minutes chaque matin sans que je l'entende. Il paraît que je somnole en histoire, que je suis déconcentré en sport, que mon prof d'allemand n'est pas névrosé, que je vais foirer le bac blanc, que ma chienne n'aura jamais de petits, que je bois trop, que je suis "fun", que je suis misanthrope, que je suis humaniste (cherchez l'erreur), que je suis obsédé, que je parle trop de moi.
Aujourd'hui, Julie avait apporté sa guitare. J'ai vu plein de monde que j'avais envie de voir dans la cour. On chantait tous en buvant des trucs sans alcool, c'était simple, c'était pas mal. Point positif : un abruti à Julie : "eh, ta guitare elle est plus grande que toi". Pauvre homme.
J'avais deux chèques cinéma, j'ai séché deux journées de cours pour aller voir deux fois le troisième Seigneur des Anneaux. J'avais une heure trente de forfait téléphone, j'ai deux heures de hors forfait soit une prochaine facture d'environ quatre-vingt euros.
Aujourd'hui, je n'ai dépensé que cinq euros cinquante, des clopes.
Une journée sympathique, ensoleillée, la dernière au lycée avant deux bonnes semaines.
Alors voilà.
Quelqu'un voit-il une plainte dans toutes ces énumérations d'exemples ? Ai-je un ton plaintif prétentieux, grandiloquent, gémissant, trop sérieux, arrogant, outrageusement méprisant ?
Non.
Méthode simple pour raconter simplement sa vie.
Maintenant oui.
Pour se faire plaisir :
Kohva
TU VEUX UN CHATON?
(Je suis sûre que ta chienne s'habituerait à un chaton)