Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

France 2004
--> du Guide Rouge Michelin

Allons, gamin.
Crachons, veux-tu bien.

Votez à gauche, parce que je ne peux pas le faire.
Parce qu'apparemment, ça avait l'air d'être mieux avec la gauche.
Parce que c'est probablement plus tendance d'être à gauche.
Parce que la gauche, c'est l'avenir, et que la droite ne fait plus de slogans si percutants.
Parce qu'il y a des gens sympas de gauche quand même.
Parce que les mecs de droite sont encore plus moches (c'est dire).
Parce que je préfère l'éducation, la culture, la recherche et la prévention.
Parce que c'était simple, c'était plus sympa.
On gueulait moins.

J'aime quand les gens gueulent, ça m'amuse. Mais quand ça ne mène à rien au bout de pratiquement deux ans, c'est lassant. Juste lassant. Révoltons-nous contre les révoltes.
Votons pour les révoltés de gauche.

France 2004, on se révolte. France 2004, on se lasse des révoltes.
Alors on vote pour les révoltés qui se révolteront un peu moins.
Ca sera juste un peu plus lassant.

Cherchez l'erreur.

La politique lasse, nous devons avoir un gros problème avec l'autorité. Une fascination pour la liberté et le pouvoir ; où je veux, quand je veux, avec qui je veux. Un amour fraternel pour l'autre et le mépris dès qu'il nous déçoit. Une envie d'utopies qui suit l'envie de tout laisser tomber et de se laisser saborder dans les extrémismes. Souvent pas par conviction, par goût du risque, de l'inédit, de l'imprévu. France 2004 est imprévisible mais dynamique. Tout du moins elle le laisse paraître. France 2004 est anorexique puis boulimique, de travail, d'argent, de lucidité.
Français du nouveaux siècle et de tous âges, inconscients, blasés, réactionnaires, jouisseurs, consommateurs, vous voulez de l'inédit, du divertissant, vous êtes la cible type du publicitaire lambda.
Le banquier vous propose de voter à gauche.

Jeunes loups, vieilles ménagères. Voter Besancenot, Copé, Marine le Pen ? Le monde en marche, la jeunesse montre les crocs. Le renouveau, ou comment faire de bonnes soupes dans les vieux pots (de vin).
France 2004 boit, fume, se drogue à la démagogie, aux espoirs, aux confiances, à l'humanisme international. France 2004 est en échec scolaire européen, parce que France 2004 a d'énormes problèmes d'organisation. Parce que Marianne veut devenir star. Parce que Marianne arrête les clopes pour pouvoir acheter Voici. Parce que Marianne gueule pour prouver qu'elle peut réagir. France 2004 est peut-être pacifiste et anti-guerre mais qu'elle reste déchirée de l'intérieur. Ou mieux, torturée. Ca la rend plus attirante. France 2004 la bien roulée.

France 2004 est une ado en crise qui recherche l'amour et qui décerne ses victoires de la musique à Kyo, Mickey 3D et Yann Tiersen ainsi que ses César aux Invasions Barbares et plus anciennement à Michael Moore. France 2004, une ado en crise qui se croit la meilleure mais qui ne demande toujours qu'à grandir.

Soyez égoistes tout en étant altruistes. Votez à gauche pour que la révolte continue mais pour qu'on s'emmerde moins.

Votez à gauche pour que France 2004 ne se foute pas réellement en l'air.

Écrit par Novembre, le Vendredi 5 Mars 2004, 22:37 dans la rubrique Inerte au Malibu.

Pour se faire plaisir :

Vendredi
Vendredi
06-03-04 à 01:13

J'aime bien ce coup de gueule :-)

 
Novembre
Novembre
08-03-04 à 02:19

Re:

Boârf, au-delà du coup de gueule, c'était plus une simple constatation. Une méthode de plus pour peut-être un absentionniste de moins. Et s'il vote à gauche alors-là, c'est mousseux ;)

Merci de ton commentaire, ça manque cruellement ici.
Suivez tous l'exemple intelligent de Vendredi ^^'

 
Caro'
21-03-04 à 11:10

Hmm

Et pourquoi pas "votez a droite ?" C'est si moche que ca ? Ca fait "Out" ?
Aujourd'hui c'est les élections, mes parents ont votés, mon frère je sais pas, j'ai des potes qui y vont. Devoir civique..
Certains sont engagés, d'autres s'en foutent. Moi ce qui m'énerve c'est la propagande.
Ok, le FN c'est pas bien.
Ok, le FN c'est mal.
Ok, le FN c'est pas joli a voir.
Mais est ce qu'on est obligés de tout assimiler au FN ?
"Votadroate" comme on m'dit au bahut. Les lycéens sont pas tous de gauches, même si on en a l'impression. Peut être que c'est juste un "silence" forcé, forcé par les gauchistes, les extrémistes, les communistes et anarchistes. Exprimer son opinion contraire a la Majorité revient a se bannir, s'exiler si la Majorité est sectaire, si elle n'écoute simplement pas les opinions des autres et rejette celles qui sont contraires a la Sienne.
Ca sert a rien de "politiquer" tant qu'on a pas de pouvoir. Crier pour ne rien dire, les lycéens ne sont pas au courant de tout, ils ne connaissent pas forcement le monde du travail, ils n'ont pas vécu de révolution mais ils veulent la faire. Contre quoi? Contre quoi vous sentez vous en danger ?