C'est bien plus que la traditionnelle publicité lambda qui gêne la navigation. Il ne manquerait plus que les pop-ups pour nous rebuter de ce site mais Biz a bien d'autres qualités que celle de nous souhaiter la bienvenue à chaque inscription. Et de nous offrir un premier message, une première apparition sur les autres blogs. C'est toujours utile, une publicité. Les livres Amazon qui défilent : une source inépuisable de titres d'articles pour faire son malin. Non je n'ai pas lu ces livres, non je ne les lirai probablement pas. J'aime ces publicités, et je participerai pas à Joueb.com. Car je ne veux pas m'en débarrasser.
Le premier message. Comme un prologue à une longue aventure jouebesque. Je suis censé y définir mon style et le sujet de conversation pour les quelques semaines à venir. A priori, c'est chose facile, je vais parler de moi.
Mais la tradition de nos jours veut que nous n'ayons rien à dire de personnel. Au delà, c'est que tout est devenu commun. Alors au plaisir de se démarquer encore et toujours, d'attirer l'attention sur le rebelle du mois (variante du "blog de la semaine misscara", ndlr), je l'annonce simplement. Je suis comme tout le monde, et je n'ai rien à dire.
Alors pourquoi ce blog ? Parce que plusieurs personnes qui n'ont rien à dire valent mieux qu'une seule. On pourra même espérer un jour une tentative de débat sur le Rien, l'Être, le Néant et Jean-Paul. Mais par pitié, n'y mêlez pas de philo, ça serait moins marrant.
Alors pourquoi Novembre ? Parce que j'aime bien le mois de Novembre.
Pourquoi arrêter la cigarette ? Je préfererais acheter de l'alcool avec l'argent économisé.
Ou à la rigueur des clopes de meilleure qualité, en cas de rechute.
Et pourquoi une méthode simple ? Parce que je veux que cela soit rapide : j'ai très soif.
On m'a dit hier que je réflechissais trop. Ca nuisait à mes résultats scolaires.
Pour se faire plaisir :
Lien croisé